Lorsque nous réalisons un devis pour un client, il est rare que celui-ci achète un détecteur de fuite d’eau… Ce n’est pourtant pas un module cher et il peut éviter de grosses catastrophes. Couplé à une vanne d’eau motorisée, il permettra de couper l’arrivée d’eau générale de la maison et ainsi éviter une inondation qui pourrait vous coûter très cher.

Il est facile de s’imaginer comment de grandes catastrophes peuvent endommager votre maison : un feu, une tempête ou la chute d’un arbre. Mais un tuyau d’eau qui éclate dans un mur, une fuite d’eau sur un robinet à cause du joint d’étanchéité ou tout simplement la corrosion sur un tuyau peuvent également être une grande source de problèmes pour votre maison. Dans cette vidéo, vous allez voir ce qu’il se passe quant un tuyau d’eau fuit. Il est l’heure de mettre vos bottes !

L’expérience qui est réalisée, propose de voir ce qu’il se passe lorsqu’un tuyau d’eau d’une installation standard, pose problème. Avec une pression classique que l’on retrouve dans la plupart des logement, ce n’est pas moins de 19 litres d’eau à la minute qui peut s’écouler d’un tuyau percé. Ça ne paraît pas beaucoup comme cela mais c’est largement suffisant pour remplir une piscine en quelques heures !

Contactez-nous si vous souhaitez mettre cette solution en place chez vous.

Les deux modules (détecteur de fuite & vanne d’eau motorisée) seront disponibles dans notre nouvelle boutique d’ici quelques jours (mais déjà disponible par téléphone ou e-mail).