Le nombre de Smarthome installées dans les années à venir pourrait dépasser le nombre de maisons sans appareils intelligents.

D’ici 2021, plus de la moitié (55%) de toutes les maisons en Amérique du Nord devraient être des maisons intelligentes, selon une nouvelle étude de prévision réalisée par Berg Insight.

Plus de 31 millions de systèmes de maisons intelligentes ont été utilisés en Amérique du Nord l’année dernière, selon l’étude.

Parmi ces systèmes, 26 millions étaient des solutions individuelles pour une seule fonction et 5 millions étaient des systèmes domestiques entiers.

L’année dernière, 22 millions de maisons en Amérique du Nord étaient des maisons intelligentes. Ce nombre est inférieur à celui des systèmes domestiques intelligents en raison de certaines maisons utilisant de multiples systèmes.

Berg Insight définit une maison intelligente comme une maison avec un système d’appareils connectés à Internet qui sont exploités par une application de smartphone ou un portail Web.

«Cette année devrait être une bonne année pour la technologie de la maison intelligente, car les systèmes à puce intelligents de niveau d’entrée sont devenus abordables pour le marché de masse tout en améliorant considérablement la fiabilité et les fonctionnalités», a déclaré Anders Frick, analyste principal chez Berg Perspicacité.

Le marché de la maison intelligente en Amérique du Nord devrait passer de 10 milliards de dollars générés l’année dernière à 27 milliards de dollars en cinq ans, selon l’étude.

D’ici 2021, le nombre de maisons intelligentes en Amérique du Nord devrait atteindre 73 millions d’habitants.

Les principaux systèmes individuels de maison intelligente comprennent des thermostats intelligents, des systèmes de sécurité connectés, des lumières intelligentes et des systèmes de haut-parleurs connectés, selon l’étude.

Alors que la plupart des systèmes domestiques intelligents sont actuellement gérés par une application de smartphone, l’interface utilisateur de choix devrait passer au contrôle vocal, selon Frick.

« Plusieurs géants de l’industrie des technologies de l’information et de la communication parient maintenant sur les interfaces utilisateur vocales afin de faciliter la gestion des solutions à puce intelligentes », a déclaré Frick. « Amazon est toujours le leader, mais les écosystèmes de Google et Apple sont plus forts, au moins en dehors de l’Amérique du Nord ».

Bien que la base installée de maisons intelligentes en Amérique du Nord soit actuellement plus grande qu’en Europe, Berg Insight s’attend à ce que l’Europe mène en 2021.

Le nombre de maisons intelligentes en Europe devrait passer de 9 millions l’année dernière à plus de 80 millions de maisons intelligentes d’ici 2021, selon l’étude.

 


Source MediaPost 2017
https://www.mediapost.com/publications/article/304304/73-million-smart-homes-in-north-america-projected.html